Votre enfant présente des difficultés pour :
- S'habiller :
- Il enfile ses vêtements à l’envers
- Il n’arrive pas à enfiler les boutons, mettre une fermeture éclaire
- Il ne sait pas faire ses lacets
- Manger :
- Il en met partout !
- Il ne sait pas couper sa viande
- Il n’arrive pas à se verser à boire sans en renverser partout
- Jouer :
- Il n’arrive pas à faire des puzzles
- Les constructions de Lego, Mécano ce n’est pas son truc
- Il a du mal pour apprendre à faire du vélo, nager….
- Il ne sait pas lancer, rattraper une balle…
Dans un premier temps, le bilan permettra de cibler d’où viennent les difficultés (capacités motrices, dextérité manuelle, coordination, capacités visuo-spatiales et constructives, fonctions exécutives, attention...). En séances seront alors travaillées les différentes compétences qui sont nécessaires de développer. Du matériel adapté pourra être également préconisé. Sera mis ensuite en place un plan d’intervention afin de travailler les objectifs choisis avec l’enfant pour lui permette de gagner en efficacité et en autonomie dans ses activités de vie quotidienne.